Le Bonbon : Midori Matcha Café, le premier bar à matcha japonais de Lyon

publié par Antoine Lebrun, Le Bonbon, le 16 mai 2024.

Des amateurs de matcha par ici ? Direction la Croix-Rousse pour une escale chez Midori Matcha Café, le tout premier café dédié au matcha à Lyon ! Ouverte depuis le 14 mars, l'adresse a vraiment tout pour plaire avec ses délicieuses boissons et ses pâtisseries originales. Vous allez voir la vie en vert !

Le matcha, on aime ou on aime pas. Mais alors quand on aime, on est totalement accro ! Cette poudre très fine de thé vert moulu au goût légèrement amer est très prisé des coffee shops depuis plusieurs années, notamment au Japon et aux USA. Et si le matcha fleurissait dans des pâtisseries et salons de thé aux quatre coins de la ville, on attendait impatiemment un lieu entièrement dédié à cette merveille asiatique. Eh bien c'est désormais chose faite avec Midori Matcha Café qui a ouvert le 14 mars au coeur de la Croix-Rousse au 52 grande rue de la Croix-Rousse à Lyon 4e.



Le paradis du matcha à Lyon

Véritable paradis des matcha lovers, l'adresse propose une partie boutique et un salon de thé où se poser pour savourer les créations maisons à base de matcha en provenance directe du Japon. Côté boissons, on retrouve du classique avec thés verts et noirs, Matcha Traditionnnel, Matcha Latte, Goma Matcha Latte (avec une pâte de sésame noir), Matcha Frappé ou encore Matcha Latte Frappé. Parmi les spécialités, gros coup de coeur pour le Fraise Matcha Latte, un matcha latte sur un lit de purée de fraise, mélange parfait entre acidité et amertume qui fait mouche. 



Sando, cheesecake basque et Matchamissu

Si les boissons font clairement le job, la grosse curiosité se cache dans les gourmandises avec une belle offre salées et des créations sucrées littérallement à tomber. Au menu : bagel maison, sando veggie et poulet, avocado toast, cheesecake basque au matcha, sésame noir ou vanille (tuerie !), chou à la crème matcha, cookies et madeleines du moment ou encore un incroyable Matchamissu (un tiramissu au matcha) qui s'avère ne pas être trop corsé en matcha et qui devrait aussi combler de bonheur les moins amateurs. Midori Matcha Café sait aussi surprendre avec des recettes temporaires comme le mille-crêpes gâteau, à tester absolument !

Et si le matcha n'est vraiment pas ta tasse de thé (bien vu non ?), la maison propose aussi une offre sans matcha. Alors aucune excuse pour ne pas vous laisser tenter...et succomber !


Précédent
Précédent

Tribune de Lyon : Lyon 4e. Midori matcha café, le salon de thé à la japonaise